top of page
TOGO 2022.png

Le Togo et les relations entre l’OEACP et l’UE

A propos de la CEDEAO

Le Togo et l’Union Économique

et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

Le Plan Togo 2025

La feuille de route Togo 2025 est construite autour d’une vision commune « Un
Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et
durable » et se décline en trois axes stratégiques et 10 ambitions.

Le plan quinquennal du gouvernement est articulé autour de trois axes : le renforcement de l’inclusion et l’harmonie sociales, la consolidation de la paix ; la dynamisation de la création de l’emploi et enfin, la modernisation du Togo et le renforcement de ses structures.
Un portefeuille de 42 projets et réformes prioritaires a été défini afin d’accompagner la nouvelle vision et les nouveaux axes stratégiques du pays. Depuis le lancement de la feuille de route, des avancées sont déjà enregistrées. Le Togo mise sur une alliance avec les acteurs du secteur privé pour relever les défis. Outre la recherche de financement, le dialogue Etatsecteur privé a aussi le mérite de permettre une amélioration du climat des affaires à travers des réformes pertinentes.
La démarche a permis au pays de se classer parmi les meilleurs réformateurs au monde et de devenir plus attractif pour les opérateurs économiques. Sur les 42 projets et réformes figurant dans ce document, des initiatives phares ont abouti, comme la plateforme industrielle d’Adétikopé à environ 20 kilomètres du port de Lomé, la modernisation du code du travail ou encore le Lomé Data Centre.
D’autres projets structurants sont en cours tels que l’opérationnalisation de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche, la mise en place de la couverture santé universelle, la construction de 20 000 logements sociaux, la construction de l’autoroute de l’unité, etc.


bottom of page